Sockel-SM Pro : l'enduit de soubassement pour façade isolante

Sockel-SM Pro : l'enduit de soubassement pour façade isolante

Le Sockel SM PRO est destiné à un emploi universel en tant que mortier colle, de mortier d’armature et enduit de finition pour les systèmes de soubassement de façade isolante. Son renforcement spécifique en fibres et sa barrière contre l’humidité offre une durabilité et une résistance optimale à l’humidité, au gel, à la neige et aux contraintes mécaniques.

De multiples avantages

  • Résistant : sa composition unique et son renforcement en fibres rend l’enduit particulièrement durable envers les chocs mécaniques et autres risques de fissures.
  • Technologiquement innovant : à partir d’une épaisseur totale de 7mm, il constitue une barrière étanche contre les remontées d’humidité et les efflorescences consécutives.
  • Polyvalent : il peut s’appliquer comme mortier-colle, mortier d’armature et enduit de finition.
  • Flexible : il n’est pas nécessaire de déterminer précisément à l’avance la hauteur de la zone d’enduit à protéger contre l’humidité des terres de remblais. Il peut être appliqué manuellement ou à l’aide d’une machine (par exemple avec la PFT G4).

SOCKEL SM PRO.png

 

Le mortier Sockel-SM PRO, appliqué comme mortier d’armature et enduit de finition en épaisseur de minimum 7 mm, rend l’application d’une protection supplémentaire contre l’humidité superflue. Il permet également d’économiser un temps considérable en réduisant le nombre de produits à commander et en simplifiant l’organisation de chantier.

Le Sockel-SM PRO permet une réalisation du système de soubassement plus aisée et plus durable. Auparavant, les enduits appliqués en soubassement nécessitaient, par-dessus, l’application d’une couche d’étanchéité indispensable au niveau de leurs parties enterrées. Or, le niveau fini du terrain, et par conséquent le positionnement précis des zones d’enduit à protéger, est très complexe à déterminer à l’avance. On s’expose donc à des défauts esthétiques et/ou techniques de la finition à ce niveau ; si le niveau du terrain est plus bas, la masse d’étanchéité restera largement visible ; en revanche, si les terres reviennent par-dessus le niveau de l’étanchéité, l’enduit sera sujet à des problèmes d’humidité. La protection intégrée contre l’humidité et la haute résistance du Sockel-SM PRO protège ainsi durablement par nature l’entièreté du soubassement de vos façades. Retrouvez nos différentes solutions adaptées aux soubassement des systèmes de façade isolante via notre Solution Finder.

sockel sm pro

 

Envie d'en apprendre plus sur les façades ? 

Consultez tous nos articles dans la section "Conseils". 

Lire plus
Knauf fait l'usage de cookies pour vous proposer les informations les plus pertinentes par rapport à vos besoins
En savoir plus J'accepte