L’indice de luminosité (H) des enduits décoratifs sur façades isolantes.
Qu’est-ce que l’indice de luminosité? L’indice de luminosité est un paramètre technique qui indique la luminosité et la capacité de réflexion d’une teinte. Cet indice de luminosité s’exprime par la lettre H et varie de 0 à 100. La valeur 0 étant la valeur la plus sombre, soit le noir parfait et 100 la plus claire...
Le KNAUF FASSADOL TSR est une peinture pour façade pouvant s’appliquer sur des enduits extérieurs y compris sur le système de façade isolante Knauf B1. Cette peinture autorise une plus grande variété de teintes grâce à la technologie TSR « Total Solar Reflection »...
En savoir plusKnauf propose différents enduits de finition avec chacun, leurs propres avantages et caractéristiques. Il existe des enduits synthétiques et des enduits minéraux. Cet article a pour objectif de vous aider à mieux comprendre la différence entre ces deux enduits.
Organique ou minéral, que choisir comme enduit de finition Knauf sur nos systèmes de façade isolante ?
En savoir plusLors de l’application d’un enduit sur maçonnerie (existante ou neuve), nous avons régulièrement la demande pour savoir quel enduit est autorisé en soubassement et quels sont les points d’attention pour réaliser durablement ce détail constructif.
En savoir plusSur une façade, la fixation de divers éléments est inévitable que ce soit une boîte aux lettres, des spots, des tuyaux de descente voire même des objets plus lourds comme des volets. Knauf vous propose un éventail de solutions de fixation.
En savoir plusDes éléments extérieurs peuvent parfois être à l’origine de dégâts mécaniques ponctuels dans un système de façade isolante (ex. : suite à l’impact d’objets lourds sur la façade). Lorsque ce type de désordre se produit, il est important d’agir rapidement pour limiter les risques d’infiltration d’eau dans le système, ce qui provoquerait davantage de dégâts.
Des réparations locales dans un système de façade isolante sont bel et bien possibles. Il convient tout d’abord, d’évaluer la nature des dégâts et quelle partie du système est endommagée.
En savoir plusLors de l’application d’une isolation thermique par l’extérieur (ETICS), il n’est pas nécessaire de systématiquement cheviller les panneaux d’isolant. En effet, dans de nombreux cas, le collage des panneaux à l’aide du mortier de collage suffit à assurer l’adhérence des panneaux d’isolation.
En savoir plusDans le cadre de système d’isolation thermique par l’extérieur (ETICS), Knauf dispose de différentes chevilles de fixation pour les panneaux d’isolation. La nature du support, le type d’isolant ou encore la méthode de mise en œuvre vont déterminer le choix du modèle de cheville à utiliser.
En savoir plusBien que les produits utilisés peuvent varier, la structure d’un système Etics reste toujours identique. En effet, pour la réalisation d’une façade en crépi avec isolation thermique des murs extérieurs, un grand nombre de combinaisons de produits sont possibles.
En savoir plusLe mortier pour façade isolante SupraCem Pro est l’enduit idéal pour toutes les étapes de la réalisation d’un système de façade isolante.
En savoir plusWall-Connect pour la connexion entre un couvre-mur et un système Etics.
En savoir plusRepeindre sa façade est un traitement relativement simple mais terriblement efficace. Découvrez les peintures à utiliser et les différentes étapes pour rendre toute sa splendeur à votre maison.
En savoir plusUn cimentage est une technique destinée à embellir et égaliser la surface d’un mur. Découvrez les différents types de cimentages intérieurs et extérieurs, les types de mortiers d’enduit et de finition à mettre en œuvre
En savoir plusLe Sockel SM PRO est destiné à un emploi universel en tant que mortier colle, de mortier d’armature et enduit de finition pour les systèmes de soubassement de façade isolante. Son renforcement spécifique en fibres et sa barrière contre l’humidité offre une durabilité et une résistance optimale à l’humidité, au gel, à la neige et aux contraintes mécaniques.
Lire plusLes murs extérieurs d’une maison peu ou mal isolés représentent environ 20 à 25 % des déperditions thermiques totales d’une habitation. Les façades représentent ainsi la deuxième source de perte de chaleur après la toiture. L’isolation thermique des murs est donc un moyen efficace pour lutter contre ces pertes d’énergie et ainsi diminuer sa consommation de chauffage. Autrement dit, en plus de réaliser des économies appréciables pour le portefeuille, la mise en œuvre d’un système d’isolation thermique des façades par l’extérieur (ETICS) aura un impact écologique positif.
Lire plusAvec les exigences constructives actuelles, la pose d’un système ETICS est une opération de plus en plus fréquente sur le marché actuel, aussi bien en rénovation qu’en construction neuve. Malgré l’apparente simplicité du système, sa durabilité reste fortement liée à une mise en œuvre correcte des différents composants. Nous reprenons ici une synthèse des points les plus importants au niveau du montage.
Lire plus