Les conseils Knauf

LES CONSEILS KNAUF

Indice de luminosité

L’indice de luminosité (H) des enduits décoratifs sur façades isolantes.
Qu’est-ce que l’indice de luminosité? L’indice de luminosité est un paramètre technique qui indique la luminosité et la capacité de réflexion d’une teinte. Cet indice de luminosité s’exprime par la lettre H et varie de 0 à 100. La valeur 0 étant la valeur la plus sombre, soit le noir parfait et 100 la plus claire...

En savoir plus

Le Knauf Fassadol TSR

Le KNAUF FASSADOL TSR est une peinture pour façade pouvant s’appliquer sur des enduits extérieurs y compris sur le système de façade isolante Knauf B1. Cette peinture autorise une plus grande variété de teintes grâce à la technologie TSR « Total Solar Reflection »...

En savoir plus

Quel enduit de finition pour ma façade isolante ?

Knauf propose différents enduits de finition avec chacun, leurs propres avantages et caractéristiques. Il existe des enduits synthétiques et des enduits minéraux. Cet article a pour objectif de vous aider à mieux comprendre la différence entre ces deux enduits.

Organique ou minéral, que choisir comme enduit de finition Knauf sur nos systèmes de façade isolante ?

En savoir plus

Enduit sur maçonnerie : comment gérer la zone de soubassement ?

Lors de l’application d’un enduit sur maçonnerie (existante ou neuve), nous avons régulièrement la demande pour savoir quel enduit est autorisé en soubassement et quels sont les points d’attention pour réaliser durablement ce détail constructif.

En savoir plus

Fixer des éléments sur une façade

Sur une façade, la fixation de divers éléments est inévitable que ce soit une boîte aux lettres, des spots, des tuyaux de descente voire même des objets plus lourds comme des volets. Knauf vous propose un éventail de solutions de fixation.

En savoir plus

Réparations ponctuelles dans un ETICS, est-ce possible ?

Des éléments extérieurs peuvent parfois être à l’origine de dégâts mécaniques ponctuels dans un système de façade isolante (ex. : suite à l’impact d’objets lourds sur la façade). Lorsque ce type de désordre se produit, il est important d’agir rapidement pour limiter les risques d’infiltration d’eau dans le système, ce qui provoquerait davantage de dégâts.

Des réparations locales dans un système de façade isolante sont bel et bien possibles. Il convient tout d’abord, d’évaluer la nature des dégâts et quelle partie du système est endommagée.

En savoir plus

Quand prévoir des chevilles de fixation ?

Lors de l’application d’une isolation thermique par l’extérieur (ETICS), il n’est pas nécessaire de systématiquement cheviller les panneaux d’isolant. En effet, dans de nombreux cas, le collage des panneaux à l’aide du mortier de collage suffit à assurer l’adhérence des panneaux d’isolation.

En savoir plus

Comment choisir ses chevilles de fixation ?

Dans le cadre de système d’isolation thermique par l’extérieur (ETICS), Knauf dispose de différentes chevilles de fixation pour les panneaux d’isolation. La nature du support, le type d’isolant ou encore la méthode de mise en œuvre vont déterminer le choix du modèle de cheville à utiliser.

En savoir plus
Knauf fait l'usage de cookies pour vous proposer les informations les plus pertinentes par rapport à vos besoins
En savoir plus J'accepte