Les murs extérieurs d’une maison peu ou mal isolés représentent environ 20 à 25 % des déperditions thermiques totales d’une habitation. Les façades représentent ainsi la deuxième source de perte de chaleur après la toiture. L’isolation thermique des murs est donc un moyen efficace pour lutter contre ces pertes d’énergie et ainsi diminuer sa consommation de chauffage. Autrement dit, en plus de réaliser des économies appréciables pour le portefeuille, la mise en œuvre d’un système d’isolation thermique des façades par l’extérieur (ETICS) aura un impact écologique positif.
Lors des travaux de rénovation, la pose d’un système de façade isolante (ETICS) contribuera également à apporter un tout nouvel aspect à votre bâtiment. Par conséquent, en plus d’isoler, les systèmes ETICS Knauf recouverts par nos enduits permettent de rafraîchir vos façades et de valoriser votre patrimoine. Vous augmentez ainsi la valeur de votre bâtiment à la revente. D’autant plus que la finition en crépi est très tendance dans l’architecture contemporaine.
L’isolation des murs extérieurs va améliorer l’inertie thermique des parois puisqu’elle évitera au mur de chauffer ou de refroidir trop rapidement. En d’autres termes, cela va réguler la température intérieure en conservant la chaleur en hiver et en limitant la surchauffe lors des périodes chaudes que nous pouvons rencontrer en été. Les murs froids appartiendront ainsi au passé et cela aura pour impact d’éradiquer les sensations de froid dans l’habitation. Autrement dit, isoler sa maison contribue à améliorer la sensation de « confort thermique » à l’intérieur de l’habitat. Si vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre habitation, la mise en place d’un système ETICS Knauf est donc une solution à envisager !
Grâce à Monfaçadier.be, trouvez la solution adaptée à vos besoins, recherchez un professionnel dans votre région et demandez un devis rapidement. Un site entièrement gratuit.
Trouver une solution pour ma façade
Consultez tous nos articles dans la section "Conseils".
Lire plus