Comment choisir ses chevilles de fixation ?

Choisir ses chevilles en fonction de leur utilisation

Dans le cadre de système d’isolation thermique par l’extérieur (ETICS), Knauf dispose de différentes chevilles de fixation pour les panneaux d’isolation. La nature du support, le type d’isolant ou encore la méthode de mise en œuvre vont déterminer le choix du modèle de cheville à utiliser.

 

La cheville H1 eco est une cheville universelle à frapper pour la fixation des panneaux d’isolation dans tous les types de supports courants. Ce type de cheville est reconnue pour sa simplicité et sa rapidité d’installation. Contrairement à une cheville classique, enfoncer la tête de la cheville va permettre son expansion ainsi qu’une fixation optimale en un minimum de temps.

*Pour isolant d’épaisseur de 60 à 260 mm

H1 Eco
STR H

La cheville STR H est une cheville universelle à visser pour la fixation des panneaux d’isolation dans tous les types de supports structurels en bois (ossature, panneau OSB, …). Cette cheville ne nécessite pas de pré-perçage. Avec l’outil STR-tool, un montage à cœur peut être réalisé en toute simplicité.

*Pour isolant d’épaisseur de 40 à 260 mm

La cheville STR U 2G est une cheville universelle à visser pour la fixation des panneaux d’isolation dans tous types de supports courants. Elle possède l’avantage, avec l’utilisation de l’outil STR-tool, de permettre une fixation tant à fleur qu’à cœur de l’isolant. Ce type de cheville est compatible avec des supports à faible résistance de type béton cellulaire.

*Pour isolant d’épaisseur de 80 à 420 mm

STR U 2G
Ecotwist

La cheville Ecotwist est adaptée pour le montage à cœur de panneaux d’isolation exclusivement en EPS. Sa rosace de forme hélicoïdale permet de pénétrer au cœur de l’isolant. De la sorte, la cheville s’adapte aux différentes épaisseurs des panneaux d’isolation allant de 100 à 400 mm. Une seule longueur est donc nécessaire pour l’ensemble des épaisseurs.

L’outil de montage STR H et STR U 2G s’utilise pour un montage à cœur. Sa découpe de l’isolant permet de placer la cheville dans le panneau rendant possible de recouvrir celle-ci par une rondelle d’isolation et réduisant ainsi au minimum la transmission thermique de l’ancrage.

Outil Montage STR U 2G
Rondelle de recouvrement STR U 2G
Rondelle de recouvrement STR U 2G
Knauf fait l'usage de cookies pour vous proposer les informations les plus pertinentes par rapport à vos besoins
En savoir plus J'accepte